ACTUALITÉS

Malmedy en province de Liège
Le mercredi 5 août 2020

Bienvenu dans notre commune de « Malmedy », bordée au sud par la profonde vallée de l’Amblève et au nord par le plateau des hautes fagnes, à l’est par la verdoyante commune de Waimes et a l’ouest par Stavelot avec laquelle nous partageons le célèbre « Circuit de Francorchamps ».

Proche du Luxembourg, de l’Allemagne et des Pays-Bas l’accès en est facilité par l’autoroute.

La fusion des communes en rassemblant Bevercé, Bellevaux-Ligneuville et Malmedy a créé une entité équilibrée « ville et ruralité ».

Une communauté francophone au cœur et à l’âme Wallonne, où l’année égrène fêtes folkloriques et traditions, avec notamment son célèbre carnaval.

Une richesse associative : culturelle, sportive et sociale, sur tout le territoire.

Aujourd’hui « nous sommes fiers » de pouvoir vous proposer un panel complet de logements tous budgets, toutes formules, faisant de Malmedy une destination sans pareil, pour un séjour de durée souhaitée. Sans oublier la restauration, les magasins, rien ne manque.

La beauté et la diversité de la région, le dynamisme communal et régional, associés aux Initiatives privées, vous proposent «à tous et pour tous », tout au long des saisons de quoi combler vos aspirations.

Le Ravel, les chemins balisés donnent accès aux promenades pédestres, cyclistes tous niveaux et toutes disciplines.

Pour les férus de découvertes et d’histoire, la région regorge de sites à visiter.

Les gourmets ne sont pas oubliés par nos producteurs régionaux, ils ont de quoi satisfaire les papilles les plus délicates.

Malmedy, terre d’histoire.

Retrouvez le cœur historique de la vieille ville abbatiale en parcourant ses anciennes rues et en découvrant de bâtiment en monument la vie laborieuse et religieuse qui pendant 1350 ans au milieu des bois, des collines et des rivières d’Ardenne a façonné Malmedy

Malmedy, lieux de culte.

Les petites chapelles à la prestigieuse cathédrale, découvrez les témoins de la vie religieuse de Malmedy depuis sa fondation par Saint Remacle en 648 jusqu’à nos jours.

https://www.malmedy-tourisme.be/fr/

Dans la même rubrique
Elio réchauffe les plats : du plan Marshall 4.0, il passe à Get Up Wallonia !
Wallonie Elio réchauffe les plats : du plan Marshall 4.0, il passe à Get Up Wallonia !
Opération récolte de croquettes
bien-être animal Opération récolte de croquettes
Conseil communal de Ans : intervention du chef de groupe DéFI René Courtois concernant  l’augmentation des nuisances sonores de l’Aéroport de Bierset
Conseil communal de Ans : intervention du chef de groupe DéFI René Courtois concernant l’augmentation des nuisances sonores de l’Aéroport de Bierset
Esneux en province de Liège
Esneux en province de Liège
La démocratie communale à Chaudfontaine n’était pas respectée :
La démocratie communale à Chaudfontaine n’était pas respectée :
Une section à la Une : DéFI Liège 3 Rivières
Une section à la Une : DéFI Liège 3 Rivières