ACTUALITÉS

Le bulletin communal de Pepinster serait-il réservé à une majorité muselant l’opposition ?
Le vendredi 26 juin 2020

Notre conseiller communal DéFI de Pepinster Jean-Marie Fafchamps essaye tant bien que mal de proposer des articles intéressants à la population et ceci au travers du bulletin communal. Il semble que publier un article dans ce média devienne de plus en plus difficile. Et pourtant, l’article nous semble intéressant puisqu’il concerne les dégradations que l’on pourrait occasionner à notre véhicule et ceci lors d’un trajet effectué sur une voirie communale. Il faut bien avouer que certaines rues de la commune de Pepinster mériteraient une réfection en profondeur. Cela ne peut pas justifier le refus de diffuser un article qui traite d’un sujet dérangeant pour la majorité.

DéFI est le parti de la « transparence » et notre conseiller communal, comme chaque membre de notre parti, ne peut pas faire de la politique en cachant à la population ce qu’elle est en droit de savoir et ceci même si la commune pourrait devoir prendre ses responsabilités comme c’est le cas évoqué par l’article de Jean-Marie Fafchamps.

Jugez-vous-même. L’article en question stipule : « Si vous avez été victime d’un accident ou si vous avez endommagé votre véhicule (suspension, pare-brise…) en raison d’ornières, trous, affaissements, différences de niveau dans la route, vous pouvez obtenir réparation auprès du gestionnaire de la voirie ». Et de préciser quelques lignes plus bas : « Il faut noter que les communes ont l’obligation de veiller à la sécurité de toutes les voiries situées sur leur territoire (sauf les autoroutes) qu’elles en soient ou non propriétaires. Si vous pensez être victime d’une route défectueuse, vous devrez prouver le dommage et le lien de causalité ».

Partant pourtant d’une bonne intention, ce genre d’information n’est visiblement pas la bienvenue pour la majorité actuelle de Pepinster…

Jean-Marie a décidé de s’adresser à la justice pour faire respecter nos droits car il n’est pas le seul à rencontrer des difficultés pour publier un article dans un bulletin communal.

Dans la même rubrique
Elio réchauffe les plats : du plan Marshall 4.0, il passe à Get Up Wallonia !
Wallonie Elio réchauffe les plats : du plan Marshall 4.0, il passe à Get Up Wallonia !
Opération récolte de croquettes
bien-être animal Opération récolte de croquettes
Conseil communal de Ans : intervention du chef de groupe DéFI René Courtois concernant  l’augmentation des nuisances sonores de l’Aéroport de Bierset
Conseil communal de Ans : intervention du chef de groupe DéFI René Courtois concernant l’augmentation des nuisances sonores de l’Aéroport de Bierset
Esneux en province de Liège
Esneux en province de Liège
La démocratie communale à Chaudfontaine n’était pas respectée :
La démocratie communale à Chaudfontaine n’était pas respectée :
Une section à la Une : DéFI Liège 3 Rivières
Une section à la Une : DéFI Liège 3 Rivières