ACTUALITÉS

Braives – Enseignement : DéFI Braives sur la même longueur d’ondes que le Collège échevinal.
Le vendredi 8 mai 2020

La décision de ne pas rouvrir les écoles communales vient d’être prise. DéFI-Braives salue, depuis l’opposition, cette sage décision de l’équipe de Pol Guillaume. Nous n’avons malheureusement pas souvent l’occasion de le faire.

La santé de nos enfants n’a pas de prix, comme celles des parents, grands-parents de toute notre famille, de nos amis et de nos voisins !

Depuis le début de la crise sanitaire, le conseiller communal Alain Durant, ne cesse de rappeler que le comportement du virus COVID-19 est une grande inconnue. Et personne ne peut nous garantir que le déconfinement va bien se passer. On en apprend encore tous les jours et il serait anormal de jouer avec le feu en faisant n’importe quoi comme cela a déjà eu lieu…

Le Collège communal, en sa qualité de Pouvoir Organisateur de l’Enseignement communal, a souhaité assurer la concertation avec les Directions des écoles communales de Braives pour dégager les formules les plus adaptées pour une éventuelle reprise des cours conformément à la circulaire 7550 du 25 avril dernier.

Dans ce cadre, les Directions d’écoles ont fait un état des lieux des ressources matérielles et humaines disponibles pour une éventuelle reprise des cours le 18 mai 2020.

Les conditions sanitaires étant loin d’être garanties et vu la situation actuelle, le Collège communal informe la population que les cours ne pourront pas reprendre sereinement cette année scolaire. Le Collège insiste sur le fait « qu’un retour en classe impliquerait des conditions très particulières et très strictes (port du masque, pas de contact physique, interdiction de jeux en commun, interdiction de repas à la même table, 4m² par enfant,…)

Cette décision a été prise dans un souci de privilégier les dimensions pédagogiques et humaines de notre enseignement. C’est pourquoi les équipes éducatives continueront d’assurer le suivi pédagogique, la continuité des apprentissages et la transition vers la classe supérieure et vers le secondaire afin que tous les élèves puissent bénéficier d’un accompagnement adapté.

Par ailleurs, les garderies restent maintenues dans les mêmes conditions (sur base d’inscription préalable auprès de la direction).

Dans la même rubrique
AViQ : de l’exemplarité et de la transparence versus mauvaise gouvernance !
Wallonie AViQ : de l’exemplarité et de la transparence versus mauvaise gouvernance !
DéFI exige plus de prévention et de suivi pour les auteurs de maltraitances animales
Bien-être animal DéFI exige plus de prévention et de suivi pour les auteurs de maltraitances animales
“Plutôt que d’être inventifs et honnêtes avec la réalité, vous nous offrez le dépouillement d’une réserve stratégique et une accumulation de nouvelles taxes”
Huy “Plutôt que d’être inventifs et honnêtes avec la réalité, vous nous offrez le dépouillement d’une réserve stratégique et une accumulation de nouvelles taxes”
Blocus, session à distance, confinement… Courage les jeunes !
Fédération Wallonie-Bruxelles Blocus, session à distance, confinement… Courage les jeunes !
Les vœux de notre Président, François De Smet
Vers 2021 Les vœux de notre Président, François De Smet
Tarification kilométrique intelligente : oui, mais avec équité et bon sens s’il vous plaît !
Wallonie Tarification kilométrique intelligente : oui, mais avec équité et bon sens s’il vous plaît !